vendredi 24 novembre 2023

lutter contre le froid

 

Voici Gabin et Louise, ils nous montrent comment lutter contre le froid: mettre le bonnet plus la capuche, des gants, une écharpe. Tout cela sert à se réchauffer car ce sont des isolants. Les isolants isolent c'est à dire qu'ils enferment le chaud ou le froid: le chaud quand il fait froid et l'inverse quand il fait chaud. La chaleur des gants, de l'écharpe, du bonnet et de la capuche est créé grâce aux mains, au cou et à la tête, pourquoi? Parce qu'ils viennent du corps à 37,5°c. Aussi, il veut mieux mettre des moufles car la chaleur ne part pas car les doigts sont serrés. (Tymélia)

 A école dehors, nous avons appris comment lutter contre le froid. J' ai compris que les gants sont moins isolants que les moufles car dans un gant, les doigts sont séparés alors que dans une moufle, les doigts sont rejoins et ils produisent plus de chaleur. Un isolant c'est comme une poche qui garde le froid ou le chaud. (Thomas)
 
 A l'école dehors, il faisait froid. Certains portaient des gants ou des capuches. Pourquoi? Il se trouve que quand nous enfilons nos gants, la chaleur de notre corps ne peut pas s'enfuir car ils isolent la chaleur. Qu'est-ce-que ça veut dire? Isoler veut dire qu'il empêche les températures extérieures d'entrer. Ici c'est pour le froid. C'est le même principe qu'une boîte.Voilà pour lutter contre le froid. Nous pouvons également isoler le son. Dans les maisons, il y a des isolants pour les deux.       Margaux

A école dehors j' ai appris que les gants isolent moins que les moufles. Isoler veut dire: garder le chaud ou le froid. En effet, les moufles gardent les doigts serrés. Dans les gants au contraire les doigts sont écartés. (Gabin)  

Gabin et Louise nous montrent comment lutter contre le froid . Il faut mettre un bonnet , une écharpe , des gants et une capuche . Notre corps produit de la chaleur, cette chaleur reste près de notre corps  grâce à nos gants qui retiennent la chaleur. (Clara)

Pendant école dehors nous avons travaillé sur les isolants. Louise a les mains dans la poche pour se réchauffer . Vu que la poche est un petit espace, et que la main réchauffe le petit espace, alors ça garde la chaleur. (Liloo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire