vendredi 19 janvier 2024

semaine du 15 au 19 janvier

 

 Le 15 janvier j'ai fêté mon anniversaire . J'ai 8 ans. (Anthonin)

Anthonin a fêté son anniversaire le 15 janvier. Il a eu 8 ans et il a voulu qu'on chante en français. Il était tellement pressé de souffler sur ses bougies que du coup, on a fini la musique quand elles étaient éteintes. (Gabin)

 Anthonin a fêté ses 8ans le 15/01/24. On a dégusté du gâteau au chocolat et du gâteau au yaourt et à la châtaigne et quelques boissons. (Maël)

Sur cette photo on fêtait l'anniversaire d'Anthonin . Il avait fait 2 gâteaux : un au yaourt et un au chocolat , on a aussi eu verre de jus. Il a eu 8 ans .  (Lyne)

 On a fait l'anniversaire de Anthonin . (Layla)


 Raphaël avait un modèle . Avec les Légos magnétiques il le recopie . Il a utilisé des carrés verts et des triangles rouges . C' était pendant un temps d' atelier . (Lyne)

Aujourd'hui , nous avons fait école dehors. Nous avons aussi fait des boules de graisse pour les oiseaux. On les a accrocher aux arbres du clos Marie. (Thomas)

Il y avait un ver de terre à école dehors . On avait fait des maisons pour les insectes avec de la nourriture: des pommes et  des châtaignes. Nos maisons ne sont pas cassées mais les insectes  ont tout mangé .   (Clara)


Jeudi 18 janvier nous avons décrypté un message de la part de M&H. Le maitre et la maitresse nous avaient préparé une feuille pour le décrypter. Je vais vous l'écrire: bonjour, nous vous rendrons visite le mardi 23 janvier, les résidents du Chalendas. (Robin)

Robin et Louise font des phrases en morse, ils les déchiffrent avec une feuille qui les aident . Le message parle de la visite de l' EHPAD de Vinezac . (Clara)

Jeudi 18 janvier,  nous avons décodé un message en morse qui parlait peut être de M&H. On a réussi à décoder le message qui parlait bien de M&H. Je vais vous le décoder: Bonjour nous vous rendrons visite le mardis 23 janvier, signé les résidents du Chalendas. (Darragh)

Jeudi 18 janvier, l' EPADE du chalandas nous a envoyé une lettre en morse. Nous l' avons décodée le matin. Le message veut  dire qu' ils allaient nous rendre visite le mardi suivant. (Thomas)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire